Le P.L.I.S. de la Gera d’Adda qui s’étend sur 16.000.000 mètres carrés cela fait partie d'un contexte complexe de zones protégé à une nature supracommunale, en fait, il constitue le lien entre le parc Adda Nord et le parc Fontanili et Boschi di Lurano e Pognano.
Opération d'aménagement du territoire et d'urbanisme visant à réparer une partie du territoire coupée par des infrastructures ferroviaires, à grande vitesse et sur autoroutes, par la mise en place d'équipements publics à caractère social, équitable, technologique, de recherche et de loisirs.
Le projet comprend la démolition des bâtiments existants et la construction ultérieure d'un complexe immobilier caractérisé par une zone commerciale au rez-de-chaussée, complétée par trois volumes résidentiels qui se développent sur trois étages au-dessus du plateau commercial.
L’opération de développement urbain et la planification urbaine intégrée entre les différents opérateurs visaient à normaliser les caractéristiques architecturales et morphologiques des bâtiments et des espaces d’usage commun.
Gymnase polyvalent pour le basketball et le volleyball pouvant être utilisé par les écoles proches, pour de petites manifestations sportives et pour l’entraînement des différentes catégories de clubs sportifs. L’intégration avec PalaFacchetti est un aspect fondamental qui permet de la tenue de plusieurs événements pouvant avoir simultanément deux usines voisines et intégrées.
Le projet comprend la démolition des bâtiments existants et la restructuration urbaine et architecturale ultérieure d'un village à forte densité, ce qui permet la création d'espaces à usage commun, comme le montre l'espace occupé par les maisons, qui ont un espace public à l'avant, retour privé et intime.
Le projet comprend la réparation architecturale et urbaine entre la ville urbanisée et la campagne. En particulier, le sujet sur lequel il a parlé représentait un élément de fragmentation. L'idée du projet est inspirée d'éléments architecturaux typiques de la maison lombarde, tels que le toit à pignon, les colonnes en briques, les loggias, remplacées dans ce cas par de grands balcons et les fenêtres orientées principalement au sud pour tirer parti de l'énergie solaire. gratuit dans les mois d'hiver.
Le projet s'inscrit dans un contexte de développement urbain, dans la zone d'interpénétration entre ville et campagne. L'idée du projet provient de l'analyse des personnages de l'architecture lombarde rurale. Les trois bâtiments disposés comme s'il s'agissait de trois fermes situées sur le même terrain communiquent les uns avec les autres par des chemins et des espaces communs qui représentent la cour et la cour de ferme des contextes ruraux.
Le projet architectural est né, d'une part, du besoin du client, à savoir une maison divisée en deux unités d'habitation, mais avec la flexibilité de pouvoir les réunir à l'avenir; Par ailleurs, la morphologie du projet est dictée en partie par le contexte urbain. En fait, la maison est située à proximité d'un angle aigu très étroit du lot de construction.
Opération de conception architecturale et de design d'intérieur visant à obtenir une maison de niveau duplex dans un contexte de copropriété. L’inspiration est d’associer le caractère industriel du loft à celui du caractère domestique.
Pour répondre aux besoins liés à l’augmentation du nombre de membres de la famille, l’intervention intérieure prévoit la construction d’une nouvelle chambre à coucher à travers l’agrandissement du loft, à travers la création d’un grenier adapté au contexte. un volume de béton armé.
Inséré dans le contexte du réaménagement d'une ancienne ferme urbaine, le projet d'architecture d'intérieur envisage de réaménager les espaces intérieurs afin de créer un environnement de travail accueillant, qui représente en quelque sorte les caractéristiques douces et domestiques d'une maison.
Remodulation de la disposition interne et restyling des espaces.